LE VICE-PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES ARMATEURS JAPONAIS TOURNE À TRAVERS LES UNIVERSITÉS MARITIMES AU PANAMA.

L'administrateur de l'Autorité maritime du Panama (AMP), Noriel Araúz, a reçu le vice-président de l'Association des armateurs japonais (JSA) Keiji Tomoda et le directeur général adjoint de la division de la planification de la JSA, Hiroyuki Yamagami, qui étaient dans notre pays pour étendre les liens commerciaux et de coopération existants, ainsi que de connaître de première main les marins panaméens.

La visite officielle comprenait une visite de l'Université maritime internationale de Panama (UMIP) et de l'Université de Columbus, où ils ont été reçus par leurs directeurs, leur donnant l'occasion d'interagir avec le personnel enseignant et les cadets, ainsi que de mieux connaître leurs installations. étroitement., des simulateurs, des ateliers, ainsi que des formations, qui sont enseignées dans ces maisons d'enseignement supérieur.

Lors de son discours à l'amphithéâtre de l'UMIP, le vice-président de la JSA, Keiji Tomoda, a déclaré que « c'est un grand plaisir pour moi d'avoir été invité à rencontrer les universités maritimes du Panama, qui est le cœur du commerce maritime mondial. Je crois fermement qu'ils sont la première ligne pour développer la ressource humaine maritime qui, j'en suis sûr, est la base de la puissance maritime qu'est le Panama. J'apprécie beaucoup l'opportunité que j'ai d'apprendre où ces jeunes professionnels étudient, qui sont sur le point de quitter leur nid académique pour jouer un rôle actif dans de vraies affaires. C'est encourageant pour moi de les rencontrer."

Pour sa part, le directeur de la Direction générale des gens de mer, Juan Maltez, a souligné que "l'industrie maritime japonaise est un partenaire important pour le Panama, avec qui nous renforçons nos liens, une action qui favorise la mise en œuvre d'une stratégie au profit marins panaméens, renforcée par la signature récente de l'accord de coopération bilatérale concernant la reconnaissance mutuelle de la formation et de la certification conformément à la règle I/10 de la convention internationale sur les normes de formation, de délivrance des brevets et de veille des gens de mer, 1978, modifiée, (STCW' 78 Convention), qui favorise les opportunités d'emploi pour les officiers, cadets et marins panaméens, en leur permettant d'embarquer à bord de navires battant pavillon japonais.

Ils ont également été suivis par le directeur de la direction générale de la marine marchande, Rafael Cigarruista et son équipe de travail, où ils ont fait le suivi des réunions tenues à Tokyo il y a près d'un mois, affinant les questions liées à la mise en œuvre des normes, aux carburants alternatifs et conformité de la flotte.

La Japan Shipowners Association (JSA) est une organisation qui regroupe environ 126 compagnies maritimes japonaises, dont des armateurs, des affréteurs et des exploitants de navires marchands.

 

 

foto1
foto
foto2