INFORMATIONS AVANT DE VOYAGER
AU PANAMA

Passeport et Visa

Toute personne voyageant au Panama doit être en possession d'un passeport valable pour un minimum de trois (3) mois à compter de la date d'entrée au Panama.

Les titulaires d'un passeport français n'ont pas besoin de visa touristique et peuvent rester au Panama pendant 180 jours au maximum. Une fois sur place, possible de prolonger pour la période supplémentaire dans les bureaux de Migration.

Aussi, nous vous invitons de regarder les informations concernant les visas possibles pour vivre et travailler au Panama.

Nous vous invitons à consulter les informations économiques et touristiques pour découvrir plus amplement la République du Panama.

Voyager avec des Animaux de Compagnie

Le passager doit présenter avant entrer au Panama, une attestation de bonne santé de l’animal délivré et signé par un vétérinaire officiel de l'État Français. Cette attestation doit être légalisée au Consulat Général du Panama à Marseille ou avoir une "apostille".

Il est également indispensable d’avertir l’aéroport au Panama minimum 3 ou 5 jours ouvrées avant d’atterrissage de l’animal. A ces fins, il faut remplir un formulaire de demande de "Home Quarantine Request" et l’envoyer.

Les frais de "Home Quarantine" s'élèvent à 130,00 dollars.

Importer des Aliments

Si vous allez introduire de la nourriture au Panama, que ce soit d'usage pour la consommation personnelle, échantillons pour évaluation, événements spéciaux, dons, nourriture pour des régimes spéciaux, etc., veuillez contacter l'AUPSA (Panamian Food Safety Authority).

Vous devez au préalable vérifier que les aliments provenant de France, figurent sur la liste des plantes et établissements laitiers produits en France :
Télécharger la liste des établissements de production de lait et de produits laitiers agréés [PDF - 815ko]

De plus, vous devez remplir un formulaire qui se trouve sur la page d'accueil de l'AUPSA.  A cet effet, nous vous recommandons le guide en ligne suivant :
Télécharger le guide "Instructions pour compléter le formulaire d'importation d'aliments pour une consommation personnelle, pour des échantillons pour évaluation, événements spéciaux et dons" (en espagnol) [PDF - 2087 ko]

Nous vous prévenons que vous pouvez importer de la nourriture au Panama seulement pour une consommation personnelle que 3 fois par an et 5 kg maximum par envoi, si vous remplissez le formulaire et s'il est approuvé. Dans le cas échéant, il vous est interdit d'introduire de la nourriture dans la République du Panama.

 

© plus belle la vigne.com