EN SAUVEGARDANT LES DROITS DU TRAVAIL DES GENS DE MER, L’AMP ATTEINT 870 INSPECTIONS DU TRAVAIL MARITIME.

L'Autorité maritime du Panama (AMP) a effectué au cours des 36 derniers mois de gestion, 870 inspections du travail maritime au niveau national, à bord des navires de service internes et internationaux du registre panaméen, conformément aux dispositions du décret-loi n ° 8 du 26 février 1998 et le décret exécutif n° 86 du 22 février 2013, qui réglemente le travail à bord des navires battant pavillon panaméen.

Grâce aux inspections du travail maritime, le respect ou le non-respect de la réglementation du travail maritime en faveur des gens de mer est vérifié. Sur les 870 inspections du travail maritime réalisées, 213 correspondent au premier semestre 2022, 298 à 2021, 118 à 2020 et 241 à 2019.

Ils sont effectués pour garantir un travail décent à bord des navires immatriculés au Panama, où, toujours en veillant aux besoins de nos marins, les zones suivantes ont été visitées :

  • Province de Panama Ouest : San Carlos, Punta Chame, Gorgona, Puerto Caimito, Vacamonte, PSA, Rodman.
  • Province de Panama : Puerto Panama, Corozal, Perico Island, Brisas de Amador, Yacht and Fishing Club, La Playita de Amador, Balboa Yacht Club, Balboa, PPC, Marina de Flamenco, Juan Díaz, Coquira.
  • Province de Colón : Quai 3, Quai Fiscal, CCT.
  • Province de Herrera, Los Santos et Veraguas : Puerto Mensabé, Puerto de Aguadulce, Puerto Mutis, Puerto Pedasí.
  • Provinces de Chiriquí et Bocas del Toro : Puerto Pedregal, Puerto Remedios, Puerto Armuelles, Puerto Bocas Island, Puerto Almirante.
  • Guna Yala – San Blas : Puerto Obaldia.
  • Darién : Puerto Quimba, Puerto La Palma, Puerto La Reversa, Puerto Yaviza, Puerto Quiu.

Au cours de la gestion actuelle, le traitement de 1 037 plaintes du travail maritime a également été réalisé et 70 conciliations du travail maritime ont eu lieu, afin de trouver une solution volontaire aux conflits entre l'armateur, ou son représentant, et le travailleur ou son représentant.

Au cours de ce deuxième semestre 2022, nous continuons à visiter les ports, les quais et les postes d'amarrage du pays pour garantir le respect des réglementations nationales et des accords internationaux ratifiés par la République du Panama, dans les navires de notre immatriculation qui fournissent un service commercial, tels que les navires de cargo, marchandises sèches, en vrac, barges, porte-conteneurs, remorqueurs, pétroliers, ravitaillement, service intérieur transport de passagers, pêche artisanale, pêche semi-industrielle et pêche industrielle.

 

foto1
foto2