L’Autorité Maritime du Panama a tenu une Réunion sur la Réingénierie du Registre des Navires

L'AUTORITÉ MARITIME DU PANAMA A TENU UNE RÉUNION SUR LA RÉINGÉNIERIE DU REGISTRE DES NAVIRES

PANAMA ---- 02 août 2021 --- L'Autorité maritime de Panama (AMP) qui, par l'intermédiaire de la Direction générale de la marine marchande, est chargée de gérer la plus grande flotte du monde, a tenu une réunion virtuelle et en face à face à laquelle ont participé plus de 140 personnes directement liées aux activités d'immatriculation des navires.

La conversation a porté sur les sujets juridiques de l'industrie, la réingénierie du registre, l'épuration de la flotte, les exigences en matière de pavillon, la diligence raisonnable et d'autres questions visant à maintenir le Panama leader dans l'immatriculation des navires et à être plus compétitif et efficace pour répondre à la demande du marché international. .

« L'objectif de la réunion est d'amener les acteurs nationaux et internationaux, y compris les 53 consulats privés de la marine marchande et les bureaux régionaux de Segumar, à comprendre et à voir les techniques et méthodologies du Panama Ship Registry que nous mettons actuellement en œuvre », a déclaré Rafael Cigarruista, Directeur Général de la Marine Marchande d'AMP.

Les cadres supérieurs des cabinets d'avocats ont été satisfaits de la réunion qui a pris en considération leurs commentaires car elle contribuera positivement à une relation meilleure et plus étroite avec l'institution puisque les deux parties ont le même objectif d'augmenter la flotte, de fournir une plus grande satisfaction de la clientèle et de générer plus de revenus. au Panama.

L'événement a également été suivi par le secrétaire général de l'AMP, Elvia Bustavino, le directeur général de l'AMP du registre public de la propriété des navires, Volney Guinard, le conseiller juridique de l'AMP, Raúl Gutiérrez, des représentants de l'Association de droit maritime du Panama (PMLA), Chambre de Panama of Shipping, Panama Shipowners Association, entre autres.