En raison des opérations ininterrompues du registre des navires PMA pendant la pandémie COVID-19, les consulats généraux de la marine marchande peuvent délivrer des certificats de navigation de navire et des licences radio en format imprimé et électronique.
Avec ces nouvelles techniques, l'utilisation de la signature numérique numérisée est introduite. Les deux options, sur papier et sous format électronique, seront conservées et seront opérationnelles à bord. Cela garantit que tous les armateurs et leurs navires recevront les documents requis en temps réel.
S.E. Issamary Sanchez Ortega, Consul du Panama à Marseille, a déclaré: «Nous aurons une période de transition fluide et contrôlée, en conservant les deux options (papier et électronique), assurant que cette phase se déroulera de manière satisfaisante, jusqu'au plus de 8 000 navires immatriculés passée aux archives électroniques. »
Le Consulat du Panama à Marseille propose des services d'enregistrement rapides et efficaces et se spécialise dans les superyachts sous pavillon panaméen.
Pour plus information, visitez Yachting Pages