LE PANAMA SHIP REGISTRY CONTINUE D’AMÉLIORER LES PERFORMANCES DE SA FLOTTE EN MATIÈRE DE CONFORMITÉ INTERNATIONALE.

Pour améliorer le contrôle, la supervision et le pourcentage de conformité de la flotte qui compose le registre des navires du Panama, l'Autorité maritime du Panama (AMP) par l'intermédiaire de la Direction générale de la marine marchande (DGGM), introduit des mesures pour renforcer le programme d'inspection du pavillon, en mettant l'accent sur les navires qui font escale dans les ports américains et qui sont éligibles à une inspection par l'État du port (PSC) par la Garde côtière des États-Unis (USCG).

Cette décision s'inscrit également dans son engagement à assurer le respect des réglementations en matière de sécurité, de protection et d'environnement, en encourageant et en promouvant une meilleure industrie maritime. En outre, la surveillance est renforcée dans le registre des navires qui présentent des carences et des immobilisations à travers les régimes régionaux de surveillance par l'État du port.

Une série d'actions ont également été mises en œuvre visant à intégrer la flotte au programme QUALSHIP 21 de la United States Coast Guard, où à la fin du mois de juillet, nous avons une moyenne de 98,97% de conformité pour les 3 dernières années, parmi lesquelles la position suivante dehors:

  • Un mécanisme d'inspection du pavillon est établi pour les navires arrivant dans les ports américains, en fonction du facteur de risque.
  • Avis de la marine marchande - MMN-08/2022, où il est signalé qu'à compter du 1er août 2022, le programme spécial d'inspection du pavillon commencera pour les navires qui arrivent dans les ports des États-Unis et dont l'histoire fait des candidats à une inspection par l'État du port (PSC) par l'USCG.
  • Circulaire de la marine marchande - MMC 381, où la liste de contrôle avant l'arrivée dans les ports des États-Unis est mise en œuvre pour les navires battant pavillon panaméen, afin de faciliter les armateurs, les opérateurs, les responsables techniques, les personnes désignées à terre (DPA) et le capitaine du navire pour trouver des éléments faibles qui peuvent être des motifs de détention par le biais d'inspections PSC par les garde-côtes américains.
  • Merchant Marine Notice MMN-14/2021, où il est signalé que tous les navires battant pavillon panaméen qui transitent ou visitent les ports panaméens avant leur arrivée aux États-Unis peuvent être soumis à une inspection de sécurité spéciale (ASI), afin d'éviter une possible arrestation dans la région mentionnée.

Par ailleurs, cette Administration, soucieuse de se conformer à la flotte panaméenne et aux réglementations internationales applicables, en vue d'améliorer les performances de sa flotte dans les différentes régions supervisées par le contrôle de l'État du port, a renforcé des mécanismes tels que :

  • Par la résolution n° 106-183 de la DGMM du 03 août 2020, les mesures sont renforcées pour détecter et agir avec les navires qui ont été immobilisés à plusieurs reprises, afin d'améliorer leurs conditions, leurs performances et atténuer la récurrence des arrestations. Ainsi que le pouvoir d'imposer des sanctions aux organismes reconnus (RO) et/ou aux navires, qui ont mis en évidence des fautes graves entraînant la détérioration de l'image du registre panaméen.
  • Circulaire de la marine marchande 393 : Liste de contrôle avant l'arrivée des ports australiens, pour aider les propriétaires, les exploitants, les directeurs techniques, les personnes désignées à terre (DPA) et les capitaines de navire à trouver des articles faibles qui pourraient entraîner la détention par le biais d'inspections de contrôle par l'État du port par l'Australian Maritime Safety Authority .
  • MMN-13/2021 Inspection annuelle de sûreté du pavillon pour les navires de priorité 1 à Paris Programme d'inspection et de sélection pour les MOU de Paris arrivant dans n'importe quel port en Italie.
  • MMN-02/2022 - Inspection de sûreté du pavillon pour les navires opérant à Paris MoU ; Il est établi que tous les navires battant pavillon panaméen de plus de 20 ans qui arrivent dans n'importe quel port des pays signataires de ce protocole d'accord seront soumis à une inspection de sécurité du pavillon (ASI) tous les six (6) mois.

Actuellement, la performance de la flotte panaméenne est de 96% et avec la mise en œuvre de ces actions, il est prévu de réduire les arrestations et d'optimiser nos performances dans les différents MOU dont le Panama fait partie.

foto