Le Registre des Navires du Panama a Augmenté de 9,6 % depuis 2019

PANAMA----9 août 2022--- Le registre des navires du Panama a augmenté en tonnage de 9,6 %, ajoutant 20,4 M GT entre juillet 2019, date à laquelle l'administration actuelle a pris le relais, et juillet 2022 (après la date) avec un tonnage total de 239.4M GT. La flotte panaméenne est composée de 8 587 navires en juillet 2022, selon IHS Markit.

Seulement dans l'année en cours, au 31 juillet, le registre a augmenté de 1,39% et 3,9M GT, et a maintenu une rétention de 27% dans sa flotte, selon les statistiques de l'Autorité maritime du Panama (AMP), ce qui représente une amélioration significative de le pourcentage de rétention de 10% à fin 2021 ainsi que la diminution de 9,3%, au cours de la même période, des annulations par transfert qui interviennent sur décision du propriétaire ou de la société exploitant le navire, et sont transférées vers d'autres registres .

Au début de la nouvelle administration de l'Autorité maritime du Panama en juillet 2019, le registre des navires a présenté une croissance en nombre négatif (-2,7%), selon Clarksons Research, ce qui a nécessité un changement immédiat de stratégie car les statistiques n'étaient pas encourageantes. . Mais presque un an plus tard, en mai 2020, le Registre a commencé à afficher des chiffres positifs, terminant l'année avec une croissance de 3,9% et une augmentation de 10,4M GT.

Le Registre des Navires (dépendant de la Direction Générale de la Marine Marchande) a établi une série d'indicateurs de performance dans les processus opérationnels pour mesurer l'efficacité et la qualité du service, ainsi que sa productivité. À ce jour et pour 2020, l'objectif de croissance nette du GT a été atteint de 68 %, et l'objectif de croissance brute des navires et de croissance brute du GT a été atteint de 100 %.

L'Autorité maritime du Panama a donné la priorité à la révision et à la mise à jour de la loi 57, l'un des cadres juridiques sur lesquels repose l'administration de la flotte panaméenne, un processus qui a débuté en 2020 et se poursuit, avec des réunions avec l'Association panaméenne de droit maritime (PMLA -APADEMAR).