RELATIONS ÉTROITES AVEC LE PANAMA ET LES PHILIPPINES LORS DE L’EXPOSITION MARITIME DES PHILIPPINES 2023

La République du Panama, par l'intermédiaire de l'Autorité maritime du Panama (AMP), a participé à la "Philippines Maritime Expo 2023 : Flag State and Shipbuilders Convention" qui a réuni les principaux registres maritimes du monde, ainsi que des exposants de premier plan de l'industrie maritime mondiale. , chantiers navals, armateurs, technologie et sécurité maritime, dans le but d'acquérir et d'approfondir les connaissances sur la réglementation maritime pour l'immatriculation des navires, les infrastructures maritimes de l'État du pavillon et la réglementation établie par l'Organisation maritime internationale (OMI). ).

Il a également permis aux propriétaires et exploitants des divers secteurs de l'industrie maritime de rencontrer des fournisseurs de services, offrant ainsi un lieu de présentation des produits et services aux participants et intervenants, tant locaux qu'internationaux.

L'administrateur de l'Autorité maritime du Panama, Noriel Araúz, a souligné les relations commerciales maritimes entre le Panama et les Philippines, qui remontent à plus de 450 ans, en tenant compte du fait qu'en 1571, la route du "Galion de Manille" était la première voie maritime commerciale en l'histoire, reliant Manille aux ports américains, dont Panama. Il a également souligné qu'  "aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de reconnaître la contribution des Philippines au commerce maritime et en particulier au progrès maritime du Panama et à notre registre des navires. Veuillez recevoir mes sincères remerciements à l'ensemble du pays philippin, nous sommes des nations sœurs et alliées, renforcées chaque jour par la puissance de notre relation maritime historique."

Pour sa part, le directeur de la Direction générale des gens de mer (DGGM), de l'AMP, le capitaine Juan Maltez a parlé de: "l'impact de l'Autorité maritime du Panama sur l'industrie maritime, portuaire et logistique", où il a réfléchi aux différents services assuré par l'institution, qui vient de fêter ses 25 ans, jouant un rôle très important dans le développement de la plateforme logistique mondiale, avec l'administration responsable de sa flotte marchande, la formation des marins qui naviguent à bord de ses navires et dans la conservation de notre mers.

L'AMP, en collaboration avec l'ambassade du Panama aux Philippines, a présenté un stand qui a attiré l'attention des hommes d'affaires, des étudiants (cadets), qui comptait du personnel panaméen du Bureau régional de documentation de Manille (ORD) et des collaborateurs philippins et où les informations nécessaires pour obtenir le panaméen licences, certifications pour les navires, accréditations des centres de formation maritime (CFM) et des centres médicaux agréés par le Panama. Les services fournis par la Direction générale de la marine marchande (DGGM) ont également été exposés par la division SEGUMAR à ORD Manille. Des informations ont également été fournies sur les conditions requises pour qu'un navire soit immatriculé dans un État du pavillon et sur la manière de se conformer à toutes les réglementations et stipulations maritimes de l'État du pavillon conformément aux réglementations maritimes internationales.

Notre participation à ce salon a été une occasion précieuse d'accroître la visibilité des services fournis par l'AMP, en plus de renforcer notre présence aux Philippines, pays de référence mondiale dans la formation des marins, des gens de mer qui ont une grande importance pour la flotte panaméenne. , le plus grand du monde.

 

 

foto 1
foto 2
foto 4
foto