PANAMA OBTIENT LE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ORGANISATION MARITIME INTERNATIONALE (OMI).

  • L'architecte naval Arsenio Antonio Domínguez Velasco, le premier candidat panaméen et latino-américain à ce poste, a plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans le monde maritime international.
  • L'OMI compte 175 États membres et trois associés et le Panama en est membre depuis le 31 décembre 1958..

Londres, le 18 juillet 2023. Le Panama a obtenu aujourd'hui les votes nécessaires pour le Secrétariat général de l'Organisation maritime internationale (OMI) pour la période 2024-2027 grâce à la candidature de l'architecte naval Arsenio Antonio Domínguez Velasco.

Le Président de la République Laurentino Cortizo Cohen, qui au nom du Panama a officialisé par une note, la candidature du pays sous la devise : « Prendre l'initiative pour un avenir uni et meilleur » a déclaré qu'en tant que pays maritime, c'est un honneur qu'Arsenio Domínguez ait été élu nouveau secrétaire général de l'Organisation maritime internationale (OMI). "

C'est une journée historique qui nous remplit d'une grande fierté", a déclaré le président.

Domínguez Velasco, le premier candidat panaméen et latino-américain à ce poste, a plus de 25 ans d'expérience professionnelle dans le monde maritime international, en plus de ses contributions en tant qu'ambassadeur et représentant permanent du Panama auprès de l'OMI et président de la Marine Environment Protection Comité (MEPC).

L'architecte Arsenio Domínguez est actuellement directeur de la division de la protection du milieu marin de l'OMI, après avoir été directeur de la division administrative et chef de cabinet et de l'organisation, pour laquelle il a la trajectoire et l'expérience nécessaires au poste atteint dans Londres.